Quelle sera ta mise en scène aujourd'hui?

Au repos, mon théâtre intérieur est calme. Puis, le mental s'agite et créé ses scènes émouvantes. La peur entre en scène et dispute la place à la confiance.

Quelle sera ma mise en scène aujourd'hui?

Qui des deux l'emportera est un choix d'instant en instant. Mais c'est la peur ou la confiance qui dicteront la scène dans laquelle je vivrai ma journée. La mise en scène organisée par l'un ou l'autre colorera ma réalité et orientera mon regard. Inspiré par la peur ou par la confiance, je ferai des choix qui viendront alimenter la mise en scène qui se déploie au fil du temps. J'attirerai à moi et je serai attiré par ce qui correspond à cette mise en scène.


Pour faire encore plus "authentique" je pourrai me réjouir ou me désoler du résultat obtenu. Car la réalité venant confirmer ma mise en scène je pourrai m'apitoyer sur mon sort ou remercier la vie pour autant de bénédictions.


La peur, un fil mauvais et pourri , la trame sur laquelle certaines de nos journées sont tissées.

Si la mise en scène est confiée à la peur, l'histoire se déroulera dans le ressentiment, l'apitoiement, l'ivresse mentale. L'éclairage sera triste et dramatique. Je trouverai dans la réalité toutes les raisons nécessaires pour justifier cette mise en scène. Ma vie progressera dans l'obscurité. Mon regard sera sombre, ma pensée troublée et je prendrai des décisions qui favoriseront mon malaise qui à son tour justifiera la mise en scène fondée sur la peur.


Ce qui m'habite influence mon regard.

Si la scène est inspirée par la confiance, la paix et la sérénité qui en découleront me procureront un éclairage lumineux et stimulant. Mon regard se tournera vers les opportunités et les bénédictions qui en attireront d'autres. Ma vie progressera dans la lumière. Mon regard sera clair et ma pensée juste. Le calme qui en résultera me permettra de prendre des décisions qui favoriseront mon bien être.



Retrouver le repos et le calme me permet de revenir à mon théâtre intérieur. D'y observer les mises en scène qui s'y déroulent et de choisir celle qui me permettra de m'épanouir.


Il peut arriver cependant que la confiance m'échappe et que la peur domine. Je peux me sentir perdu, impuissant, dévasté par cette tempête intérieure. Peut-être suis-je en train d'exiger que la vie se conforme à mes exigences? C'est à ce moment qu'Une Force Supérieure à la mienne peut m'aider à retrouver la raison et la paix intérieure.


J'ai parfois besoin d'aide pour retrouver ma paix intérieure.

S'habiter en silence et se mettre à l'écoute de ce qui s'y trouve en habitant respectueusement ce qui est là. Accepter le calme ou la tempête et se tourner vers sa Puissance Supérieure pour retrouver son chemin, car on ne voit pas la réalité comme elle est, mais comme on est!


Pierre Eugène Rioux

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout