Pierre moyen fond blanc.jpg

Hello

Mon nom est Pierre Eugène Rioux. Je suis psychosociologue spécialisé en gestion du rétablissement des toxicomanies. Je suis père monoparental de quatre garçons et USANA est une ressource indispensable à notre bien-être. Ma famille et moi en utilisons les produits depuis plusieurs années et je les recommande à ma clientèle ainsi qu'à toute personne soucieuse de sa santé. 

  • Facebook
  • LinkedIn

Mon histoire avec USANA

C'est à l'occasion d'une activité de réseautage que j'ai fait la connaissance de Josée. Elle fut la première personne à me parler d'USANA. Josée est Associée Indépendante USANA et, bien que sa présentation de l'entreprise et de ses produits ait été intéressante, je n'avais aucune intention de donner suite. 

 

Quelques temps plus tard, je me retrouve à l"Hotel-Dieu de Québec avec le technicien en éducation spécialisée et la directrice de l'école de mon fils pour une rencontre avec la pédopsychiatre et la neuro pédiatre du centre. Mon fils en était à une 3è médication pour corriger son impulsivité et les effets secondaires étaient pires que ce que l'on voulait corriger sa mère et moi. J'étais bien déterminé à cesser toute forme de médication tant les inconvénients étaient sérieux. 

 

Après plusieurs échanges, la pédopsychiatre s'est rendue à mes arguments et a suggéré de plutôt donner des multi vitamines à mon fils. Cette recommandation m'a énormément plue et j'ai tout de suite repensé à Josée. 

Lors de notre première rencontre, j'avais bien compris, grâce à ses explications, que les produits USANA sont de qualité supérieure. Je découvrirai quelques temps plus tard, grâce au Guide comparatif des suppléments nutritionnels,  qu'USANA offre non seulement des produits de qualité supérieure, mais définitivement ce qu'il y a de mieux sur le marché. 

La suite de l'histoire est simple. Après quelques semaines de sevrage de sa médication, mon fils a commencé à prendre les suppléments nutritifs d'USANA. Il a peu à peu retrouvé sa vitalité et sa joie de vivre. Évidemment, la disparition des effets secondaires de sa médication a joué un rôle important dans cette amélioration. Par contre, une meilleure humeur et une meilleure énergie sont directement reliées aux produits USANA qu'il prend quotidiennement depuis maintenant trois ans. 

Guide comparatif.jpg
cellsentials.jpg

Quelques temps plus tard, j'ai moi-même vécu un passage à vide. Énergie à zéro, motivation au raz du sol et humeur dans le sous-sol. Je dois dire que j'ai des tendances dépressives depuis longtemps. J'ai été diagnostiqué avec une dysthymie en 1997 et ses effets se font régulièrement ressentir. Un "burn-out" en 2010 est venu aggraver le tout. Une mauvaise expérience avec ma mère qui avait développé une pharmacodépendance aux médicaments dont son médecin la gavait, m'avait amené à me méfier des psychotropes. Je me suis donc toujours tenu loin des antidépresseurs, préférant conjuguer avec mes dépressions passagères. Par contre, en voyant les effets positifs des produits USANA sur mon fils, j'ai décidé de me lancer. À la recommandation de Josée, j'ai donc commencé à utiliser les Cellsentials - un sytème de nutrition cellulaire à triple action. 

Avec le temps, je me suis intéressé aux autres produits USANA que j'ai peu à peu ajouté à ma recette de bien-être. Ainsi, les Biomega (Omega 3) on complété ma recette santé à laquelle j'ai ajouté 4000 UI de vitamine D. La vitamine D d'USANA, comme tous leurs autres produits d'ailleurs, sont de qualité supérieure. Au début je n'en prenais que 1000 UI jusqu'au jour où, au fil de mes lectures, je découvre les effets positifs de la vitamine D sur la dépression. J'ai donc augmenté à 4000 UI par jour. Conséquemment, mes humeurs sont plus stables et le bien être plus constant et ce, de manière consistante. 

Un mot en terminant au sujet de mon travail de consultant en gestion du rétablissement des toxicomanies. Ce travail m'amène évidemment à travailler avec des personnes aux prises avec ce problème. Souvent ces personnes se tournent vers des psychotropes croyant échapper à leur condition de santé. Bien que dans certains cas, ces médications soient utiles et nécessaires, ce que je constate est que ces personnes restent prisonnières d'un usage à long terme de ces médications. Leur problème de dépendance est seulement déplacé. Ces médications viennent avec des effets secondaires qui maintiennent parfois la personne aux prises avec la toxicomanie dans un malaise qui n'en fini pas (voir article).

Plusieurs de mes clients se sont tournés vers les produits USANA afin de retrouver un équilibre mental et physique, perdu depuis si longtemps, que quelques uns le croyaient perdu pour toujours. C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de devenir Associé Indépendant USANA

​Être Associé Indépendant USANA, c'est de s'associer à une entreprise générant mondialement un milliard de ventes et plus par année. C'est une entreprise de vente directe basée sur l'excellence, le support communautaire, l'intégrité et la santé. La vente directe, aussi appelée "marketing de réseau" est un marché en plein essor. USANA offre à ses Associés Indépendant une formidable ressource d'outils marketing, incluant un site internet. Les produits sont vendus directement à partir de votre profil d'Associé et livrés à votre clientèle par USANA. Mieux encore, en tant qu'Associé Indépendant, vous développez votre propre entreprise. Non seulement vous pouvez directement vendre tous les produits USANA, mais en plus, vous pouvez construire une équipe d'Associés Indépendants qui feront partie de votre réseau. 

Contact

C'est toujours un plaisir de vous parler.

418.572.7254