top of page

365 raisons d'aimer l'autre

Public·1 membre

ROUTE DOUZE
14 septembre 2025 · a mis à jour la description du groupe.

Groupe dédié à une réflexion sur l'amour. Nous avons tellement de raisons de ne pas aimer l'autre que nous finissons par nous couper les uns des autres. Le groupe "365 raisons d'aimer l'autre" est une invitation à regarder l'autre avec amour.

3 vues
ROUTE DOUZE
14 septembre 2025 · a mis à jour la description du groupe.

Groupe dédié à une réflexion sur l'amour. Nous avons tellement de raisons de ne pas aimer l'autre que nous finissons par nous couper les uns des autres. Le groupe "365 raisons" explore des raisons d'aimer l'autre.

1 vue

365 raisons d'aimer l'autre. Raison #33 - L'autre est parfois au bord du ravin.

Ravin: Dépression allongée et profonde creusée par un torrent.


À différents moments dans sa vie, l'autre arrive au bord du ravin. Ce ravin a été creusé par le torrent de ses peurs, de ses incertitudes, souvent associées aux vicissitudes de la vie. Déceptions, échecs, erreurs, abondons, rejets, deuils ont creusé et creusé ce ravin au bord duquel il se retrouve si souvent. L'autre ne voit pas d'issue autre que le vide qui est à ses pieds. Anxieux, déprimé, sans motivation, ni énergie le vide l'appelle. La tentation de sombrer l'envahit.

ree
C'est aux limites de l'humain que nous rencontrons le divin.

L'autre ne le sait pas, mais il est aux limites de l'expérience humaine: un être spirituel venu vivre une expérience humaine sur la terre. Évidemment, tant que l'autre ne voit que la dimension humaine de sa réalité, le ravin semble être une frontière infranchissable et incontournable qu'il tentera toutefois de fuir toute sa vie durant. Convaincu qu'il devrait avoir la…


45 vues

365 raisons d'aimer l'autre. Raison #32 - L'autre a besoin de récréation.


ree

Nous sommes tous fils et filles de Dieu, le "Créateur", qu'on le croit ou non. Nous sommes des créateurs en puissance. Nous créons notre vie, nous créons notre monde, avec maladresse, avec "essai/erreur", mais nous créons. C'est le principe même de la vie. Sauf, que cette création est tellement naturelle, qu'elle devient inconsciente. Elle semble se faire par elle-même, presqu'à notre insu. Vivre, c'est créer.


ree

La création peut aussi avoir un niveau conscient et volontaire. Je l'appelle la "récréation". Ce moment de la journée qui semble futile, mais où on a un bref espace de liberté. Cet espace où on peut se relâcher et sentir et penser plus librement, "en dehors de la boîte". Développer des amitiés, rigoler un peu...


La récréation est un moment pour se "recréer", explorer de nouveaux sentiers, tenter de nouvelles expériences. C'est un moment où on peut développer et mettre en action des talents laissés…


37 vues

© 2016  par CONSULTATIONSPR

520 Delage, Québec (QC) G3G 0C5

Pierre E Rioux, consultant

2560px-Logo_of_YouTube_(2015-2017).svg.png
facebook.png
LinkedIn.png
bottom of page