
L'autre est surtout préoccupé par... lui-même! Il est centré sur la satisfaction de ses propres besoins, c'est ce qui motive ses actions... Par définition, l'autre n'est pas intéressé par l'autre en soit... il est intéressé par l'autre en fonction de ses intérêts propres. Heureusement, l'autre peut avoir envie de s'intéresser à l'autre pour satisfaire son besoin d'altruisme, de partage, de communication, d'ouverture et d'amour. C'est pourquoi il est si important d'aimer l'autre.
Par exemple, l'autre n'aime pas écouter l'autre. Il préfère parler à l'autre et être entendu. Mais comme l'autre préfère aussi être entendu, personne n'écoute et on se retrouve plus souvent qu'autrement dans un dialogue de sourds...

Une des plus belles manifestations d'amour que je peux offrir à l'autre, c'est de l'écouter. Pas l'écouter d'une façon distraite et superficielle... non, l'écouter vraiment. Une écoute centrée sur l'autre pour qu'il se sente réellement entendu... En aimant l'autre ainsi, je lui permet de vivre une expérience unique où il se sentira vu, entendu et reconnu... Cette expérience peut donner à l'autre (parfois) le goût de faire la même chose pour l'autre... ;-)
D'autres raisons d'aimer l'autre ici