L'autre fait toujours de son mieux... toujours. Quand je rencontre l'autre, ce que je vois de lui est le mieux qu'il peut faire cette journée là...
Évidemment, quand je le vois, je peux penser le contraire. Je peux me dire : "Mon Dieu, à quoi pense-t-il de se coiffer comme ça, ou de s'habiller comme ça, ou d'avoir cette attitude là, ou de faire ce choix là, ou de réagir comme ça?" Et évidemment, je pense que ce que je vois de l'autre cette journée là représente ce que l'autre est en tout temps... Ce que je ne sais pas, c'est que ce que je vois de l'autre, représente en fait ce que l'autre peut faire de mieux ce jour là...
Parfois, je suis impressionné, voire même intimidé parce que l'autre peut être et faire ce jour là... alors que d'autres jours, l'autre ne semble pas à la hauteur... L'autre ne me montre pas toujours comment il est vraiment... Parfois il peut faire un effort pour me donner une impression supérieure à comment il est vraiment. Ou bien, j'ai une impression inférieure à ce qu'il est vraiment...
Heureusement, je sais pertinemment, que même en donnant le meilleur de moi-même, je peux obtenir un résultat insuffisant. Ça m'aide à me souvenir que l'autre fait de même et que ça peut parfois être insuffisant... en l'aimant ainsi, ça m'aide à m'accepter dans mes efforts et dans mes limites et réciproquement à m'aimer ainsi moi-même...
D'autres raisons d'aimer l'autre ici